Maître KARINE

 

Maître KarineC'est un chat ermite qui habite au sommet de la tour portant son nom.

Apparition : DB Volume 8

Histoire : Il a plus de 800 ans. Son adresse est ffa 44195 sq Tour de Karine. Il entraîna Sangoku après sa défaite contre Taopaïpaï. C'est également grâce à maître Karine que Sangoku put rencontrer le Dieu de la Terre.

Caractéristiques : Il est recouvert d'un pelage doux, et il n'a rien de particulier, sinon qu'il se sert d'une espèce de canne. D'apparence on pourrais penser que c'est un vulgaire chat, mais en réalité c'est un expert en arts martiaux considéré comme un dieu dans ce milieu. De tempérament paisible, il donne l'impression d'avoir atteint l'éveil. Karine est le gardien du passage entre la Terre et le palais céleste qui se trouve au sommet de la tour. Seules les personnes qui parviennent à escalader la très haute tour sont dignes de devenir ses élèves. L'entraînement qu'il leur prodigue est rigoureux, mais finalement il n'est pas aussi sévère qu'il veut le faire paraître et aide toujours ses élèves à progresser. Il possède certains éléments qui permettent de porter assistance aux autres, tel l'eau sacrée, les senzus ou le nuage magique. Très patient, il passe trois ans de ses 800 dernières années à former un de ses disciple (devinez qui...). Il s'interresse beaucoup à ce qui se passe dans le monde des vivants et il aime cultiver des senzus. En revanche, il a peur des chiens (comme tous les chats... eh ouai, c'est la vie !).La tour Karine

Combats : L'entraînement de Tortue Géniale dura trois ans, celui de Sangoku trois jours (....la différence....), et celui de Krilin et les autres, quelques jours. Tous les combats qu'il livra eurent lieu pendant ces entraînement. Ses seuls adversaires furent donc ses élèves.

Séries TV : Dans l'épisode concernant Garlic Jr, le vieil ermite-chat eut les faveurs de Malone. Perdant ses moyen devant une Malone en maillot de bain, il lui offrit des vêtements et lui prépara aussi son déjeuner. Après avoir perdu contre elle au cartes, il dut laisser sa clochette qui lui permettait de se rendre au monde céléste, et par-dessus tout alla même jusqu'à miser son bâton.

 

© XiaoYu - 2001